Aude Catté

Aude Catté

Architecte HMONP

Diplômée de l’École d’Architec­ture Paris-Val de Seine, elle reçoit les félicitations du Jury pour son projet de fin d’études, en binôme avec Lutie Allet. Celui-ci sera exposé au salon Art Capital et recevra le prix Taylor d’Architecture.

 

Après une première expérience dans le domaine de l’architecture industrielle et com­merciale, elle prend le statut d’au­to-entrepreneur pour multiplier les expériences et collaborations avec des agences exerçant dans des secteurs variés. Elle rejoint ainsi l’agence Geoffrey Desplaces Architecte, qui s’inté­resse aux territoires délaissés des banlieues et à l’espace rural. Puis, elle assiste Frédéric Borel pour la conception d’opérations de loge­ments en accession à Grenoble et de logements sociaux à Bordeaux.

Elle rejoint enfin l’équipe de Marc Younan Architecte, pour s’initier au travail sur le patrimoine bâti parisien et notamment à la réha­bilitation de logements.

Au fil de ses expériences, elle développe un goût pour le do­maine du logement sous toutes ses formes : le logement indivi­duel, qui permet de concevoir des espaces de vie sur-mesure en direct avec le futur utilisa­teur et le logement collectif qui offre l’opportunité d’explorer des modes d’habiter appropriables par le plus grand nombre et instaure un dialogue avec l’envi­ronnement bâti existant.