Lutie Allet

Lutie Allet

Architecte HMONP

Diplômée de l’École d’Architec­ture Paris-Val de Seine, elle reçoit les félicitations du Jury pour son projet de fin d’études, en binôme avec Aude Catté. Celui-ci sera exposé au salon Art Capital et recevra le prix Taylor d’Architecture.

Elle commence par travailler quelques mois avec ADQUATIO, sur un concours pour un Ehpad aux Andelys, pour lequel l’agence sera lauréate. Par la suite, elle rejoint l’équipe de l’atelier Jacques Soucheyre et participe à la conception de logements neufs pour le marché privé, en région parisienne.

Elle fait la rencontre de Marc Younan au début de l’année 2019. Elle collabore avec lui essentiel­lement sur des réhabilitations d’immeubles de logements so­ciaux à Paris, mais également sur des programmes de construction neuve.

Elle a un intérêt particulier pour le soin apporté à la conception des lieux de vie, des détails des aménagements intérieurs, ainsi que pour le domaine de la réhabilitation, étant attachée à la question de la mise en valeur du patrimoine ordinaire et à la mémoire liée aux constructions.